gracie barra brazilian jiu-jitsu

À PROPOS

Gracie Barra est une organisation mondiale dévouée à l’enseignement du jiu-jitsu brésilien (JJB), dans plus de 700 écoles à travers le monde. Chaque école a pour objectif de réaliser la vision du Maître Carlos Gracie Jr. d’apporter les bienfaits des arts martiaux à tous. Nous sommes fiers d’établir une grande installation à Ville St-Laurent (VSL) et vous invitons à venir visiter notre école d’arts martiaux JJB située aux Galeries St-Laurent au 2167 Boul. Marcel-Laurin, suite 200, St-Laurent (Montréal), Québec  H4R 1K4.

Nous offrons des classes d’introduction GRATUITES!  Réservez ici.

« Ma vie est dédiée au jiu-jitsu. Tout en respectant l’essence de notre art, j’avais pour simple objectif de construire une fraternité qui jouerait un rôle important dans l’expansion du JJB. Mes élèves sont un extension de ma famille. Je veux que chacun d’entre eux puisse déployer son potentiel et participer au rayonnement du jiu-jitsu. Nous devons faire cela en honorant les traditions et les efforts de ceux qui nous ont précédés. »

– Carlos Gracie Jr.

jiu-jitsu brésilien montreal master carlos gracie barra

Une école de jiu jitsu Gracie Barra n’est pas un club de combat ou une salle de sport ordinaire où les élèves se sentent souvent intimidés et ne sont pas accueillis. Au contraire, la structure tout à fait unique de nos cours permet d’accélérer le processus d’apprentissage du jiu-jitsu brésilien, particulièrement lorsque vous débutez. C’est, entre autres, ce qui nous distingue des autres écoles JJB.

Au-delà de la pratique concrète de techniques de combat, comme l’étranglement et le ramassement de bras, une école Gracie Barra est une petite communauté bâtie sur la coopération. Nous croyons que c’est seulement de cette façon, avec l’esprit de coopération, qu’il est possible de nous améliorer. Par conséquent, notre partenaire d’entraînement est l’atout le plus important de l’entraînement.

Récemment, le Prof. Bruno Fernandes a donné une conférence TED Talk sur ce sujet ; vous pouvez la regarder ici :


Qu’est-ce que l’école Gracie Barra Saint-Laurent Jiu-Jitsu brésilien ?

Les bienfaits que vous viendrez chercher à Gracie Barra Saint Laurent Jiu-Jitsu brésilien sont multiples et toucheront tous les aspects de votre vie. À Gracie Barra Saint-Laurent, nos élèves deviennent des leaders. La pratique des arts martiaux nourrit votre indépendance d’esprit, soutient votre esprit combattant et et vous aide à atteindre vos objectifs personnels JJB; que ce soit la perte de poids, l’auto-défense, la compétition ou tout ce que vous souhaitez atteindre.

Grâce à GB JJB, vous commencerez à vous connaître véritablement ; que ce soit sur le tapis ou en dehors, parfois de manière inattendue. Vous testerez vos limites et vous atteindrez le meilleur de vous-même. GB respecte le fait que chaque élève a ses propres objectifs, c’est pourquoi nous vous appuyons dans l’atteinte de ceux-ci. Plus vous vous entraînerez, meilleur vous deviendrez. C’est de cette façon que vous atteindrez entièrement votre vrai potentiel dans la vie.

GB JJB s’adresse à tous ceux et celles qui désirent apprendre à se défendre pendant le combat. Par contre, ce que la plupart des gens ignorent, c’est que le jiu-jitsu vous permettra aussi d’appliquer ces mêmes principes dans différents aspects de votre vie, par exemple : les batailles au quotidien, la perte de poids, le stress, les conflits relationnels et la confiance en vous. Vous apprendrez ainsi à faire face aux problèmes de manière plus constructive qu’auparavant, et ce, dans la salle d’entraînement comme en dehors.

À GB JJB vous faites partie d’une grande famille. Vous vous joindrez à une équipe qui vous accompagnera dans votre quête de développement personnel. En pratiquant les techniques et en participant aux séances d’entraînement en direct, avec vos collègues et vos instructeurs, vous aurez à votre disposition un arsenal d’armes que vous pourrez utiliser dans n’importe quelles situations et lorsque vous en sentirez le besoin. Plus vous vous entraînerez, plus vous vous armerez de connaissances et d’aptitudes, afin de faire face, comme une ceinture noire, à toutes les batailles de votre vie.

Entraînez-vous à plus de 8 différentes écoles de JJB Gracie Barra au Québec et à 700 endroits partout dans le monde !

Les commodités de notre école de JJB Gracie Barra située au coeur de Ville Saint-Laurent (VSL) aux Galeries St-Laurent au 2167 Boul. Marcel-Laurin, suite 200, St-Laurent (Montréal), Québec  H4R 1K4 sont:

  • Grande surface ± 1 000 pi2 de tapis d’entraînement de 2 pouces d’épaisseur (la marque Dollamur FLEXI-ROLL les meilleurs de l’industrie) placés sur un sous-plancher absorbant les chocs pour plus de confort et de sécurité. La housse en vinyle tatami est antidérapante et facile à nettoyer (tous les jours)
  • Climatisation pour les mois d’été
  • Option de cabines de change individuelles ou de vestiaires
  • Des douches
  • Service de location Gi (kimono)
  • Magasin (Pro-shop)
  • Stationnement gratuit facile sur les lieux

gracie barra brazilian jiu-jitsu

ABOUT

Gracie Barra is a global organization that teaches Brazilian Jiu-Jitsu in over 700 schools worldwide. Every school aims at fulfilling Master Carlos Gracie Jr’s vision of bringing the benefits of martial arts to everyone. We are honored to establish a great facility in the community of Ville St-Laurent (VSL) and invite you to come visit our school located in Galeries St-Laurent on 2167 Boul. Marcel-Laurin, Ville Saint-Laurent (Montreal).

We offer FREE intro classes! Book yours here.

“My life is dedicated to Jiu-Jitsu. My goal was simply to build a brotherhood to lead the expansion of BJJ while respecting the essence of our art. My students are an extension of my family. I want each one of them to achieve their personal best while helping spread Jiu-Jitsu. We must do that honoring the traditions and efforts of those who came before us.”

– Carlos Gracie Jr.

A Gracie Barra Brazilian Jiu-Jitsu (BJJ) academy is not an ordinary fight club or martial arts gym, which are often intimidating and not welcoming to a new student. We are unique in the way we structure our classes to speed up the learning process of Brazilian Jiu-Jitsu, especially during your first steps.

Beyond the actual practice of submission techniques (chokes and arm-bars), a Gracie Barra school is a small community based on collaboration. We believe that we can only improve together, and our training partner is the most important training asset. As a consequence, every member feels as being an important member of the team from day one.

Recently, Prof. Bruno Fernandes gave a TED Talk on this topic; you can watch it right here:


What is Gracie Barra Saint-Laurent Brazilian Jiu-Jitsu?

The benefits of Brazilian Jiu-Jitsu are far reaching and will touch every aspect of your life. At Gracie Barra Saint-Laurent, our students become leaders. The practice of martial arts nurtures your independent thinking, supports your fighting spirit, and helps you achieve your personal BJJ goals; be it weight loss, self defense, competition or whatever you wish to achieve.

Through BJJ, you will begin to understand yourself, on and off the mats, in ways you never imagined. You will test your limits and become the best you can be. Our instructors respect that each student has their own goals and will support you in reaching them. The more you train, the better you will become and the closer you will get to reaching your true potential in life.

Jiu-Jitsu is for anyone who wants to learn martial arts to defend him or herself in combat. What most people don’t know is that Jiu-Jitsu will also allow you to apply those same principles to fighting the daily battles of life, like weight loss, stress, relationship issues, and self-confidence. You will learn how to think through problems more constructively than before, on and off the mats.

At Gracie Barra Saint-Laurent, you are a part of an extended family. You will join a martial arts team that will support you in your quest for self-improvement. Training the techniques and participating in live training sessions, with your partners and coaches, will give you an arsenal of weapons at your disposal whenever you should need them. The more you train, the more you will arm yourself with knowledge and skills to fight all your battles in life like a black belt.

Train at 8 different Gracie Barra BJJ academies throughout Quebec and 800 worldwide !

The amenities at our Gracie Barra BJJ school located in the heart of Ville Saint-Laurent (VSL) situated in Galeries St-Laurent on 2167 Boul. Marcel-Laurin, Ville Saint-Laurent (Montreal) are:

    • Large ± 1,000 sqft area of 2″ thick Dollamur FLEXI-ROLL training mats (the best in the industry) placed over a shock-absorbent sub-floor for comfort and safety. The tatami vinyl cover is non-slip and easy to clean (daily)
    • Air conditioning for the summer months
    • Option of individual changing cabins or locker room
    • Showers
    • Gi-Rental service
    • Pro-shop
    • Easy free parking on the premises
    • Located in the heart of Ville Saint-Laurent in Galeries St-Laurent just off Boulevard Marcel-Laurin